Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog de MariVé
Le blog de MariVé
Publicité
Newsletter
8 abonnés
Le blog de MariVé
Visiteurs
Depuis la création 21 541
12 février 2017

Alors les filles,

jeune-intermittent

... quoi de neuf chez vous ?

Aujourd'hui j'ai envie de vous parler du jeûne intermittent, ce truc à la mode que l'on croit à tort être un N-ième régime amaigrissant et qui n'est pas si à la mode que ça puisque pratiqué depuis des lustres à l'occasion des carême, ramadan, yom kippour pour ne citer que les plus connus...

Encore plus simple : si vous sautez le petit déjeuner pour ne déjeuner qu'à 13h, vous pratiquez déjà sans le savoir un jeûne (ce qui représente théoriquement environ 16h sans manger si le dernier aliment est avalé à 21h la veille au soir).

Ce qui m'amène à vous dire ceci : si vous avez des problème de poids qu'aucun régime n'a pu venir à bout sur le long terme (ce qui est tout à fait normal), pratiquez le jeûne et vous verrez vite tous les bénéfices que vous pouvez tirer de cette pratique simple : des kilos qui disparaissent, la santé qui s'améliore, une meilleure gestion du stress, des choix alimentaires plus sains et moins onéreux, etc...

Mais attention, pas question de foncer tête baissée après avoir lu ces quelques lignes : informez-vous ! soyez curieux ! soyez critiques, arrêter de croire que l'agroalimentaire ne nous veut que du bien (la vache folle, le cheval dans les lasagnes, ça vous rappelle quelque chose ?), prenez-vous en main !

Voici un lien pour vous mettre sur une première piste, j'ai bien ri lorsque j'ai découvert cet article traité avec humour et légèreté, tout est question de bon sens !

Ceci dit, j'ai perdu 11 kg en 10 mois en commençant par supprimer le sucre sucré et les sucres blancs (pates, riz, pain,...), puis j'ai adopté 2 jours de jeûne à 500 calories par jour par semaine (lundi et mercredi), puis je suis passée à 3 jours (lundi, mercredi et vendredi) et enfin, je jeûne maintenant 5 jours sur 7 du lundi au vendredi avec une fenêtre alimentaire de 19h à 22h et bien entendu je ne compte plus les calories : je mange ce que je veux en veillant à faire un repas le soir copieux mais bien équilibré.

Et oui je sais, ça va à l'encontre de tout ce que l'on nous dit depuis des années, mais ça marche !

Un seul petit problème cependant : va valloir que je renouvelle entièrement ma garde robe... pfffff qu'elle misère (hihihi) !

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
F
tu nous fait voir de bien belles choses a chaque fois !! bisous , bonne semaine ..<br /> <br /> frifricreations.
Répondre
Publicité