... CREATIF TOUJOURS !

Non pas que ma vie se résume à cela (heureusement) mais la créativité occupe toujours un espace assez large dans mes occupations quotidiennes... que ce soit arranger l'espace réservé aux plantes lorsqu'une nouvelle pensionnaire arrive , modifier une recette culinaire avec parfois un résultat gustatif peu ordinaire, coudre une poche unique en laissant apparente la lisière du tissu (c'est chouette avec le jean !), broder des points Sashiko sur une veste achetée aux Puces ou bien décider de fabriquer une nouvelle paire de boucles d'oreilles juste pour assouvir une envie de couleur... mais pas que !

Parce que la créativité ne se résume pas qu'à transformer des objets ou faire des arrangements. C'est aussi une capacité intellectuelle et émotionnelle qui permet par exemple de modifier un process de travail pour le rendre plus fluide, regarder un nuage se transformer en imaginant un personnage, mettre par écrit tout ce qui nous passe par la tête, aider un enfant à mémoriser sa leçon en lui proposant des astuces... la liste est infinie et n'a de limite que notre imagination, souvent.

Etre créatif c'est aussi être présent au monde, être en capacité de surmonter des épreuves en trouvant des solutions, sortir de sa zone de confort, c'est croire en ses forces et les laisser s'exprimer... Alors soyons créatifs quoi qu'il arrive, tout être humain l'est d'une façon ou d'une autre.

Pour revenir à nos moutons, voici une nouvelle broche, inspirée d'un tuto Russe. Réalisée en soutache japonaise brun-noir, argent et orange, avec perles en verre de Bohème et cristal autrichien. J'avais depuis longtemps très envie de me mettre à la technique de la soutache, ce n'est pas évident au début mais finalement le résultat est à la hauteur de mes espérances. Avec un peu de patience...

broche1

broche2