Bonjour les Loulous !

Aujourd'hui je vais vous parler d'un de mes nouveaux centres d'intérêt, le yoga. Bien qu'aillant déjà pratiqué il y a plus de 12 ans, j'avais finalement arrêté pour je ne sais plus quelle raison. Et puis en septembre dernier, étant à la recherche d'une discipline qui m'obligerait à ralentir respiration et mental mis à mal par l'environnement professionnel, je suis donc retournée faire du yoga.

Et là, je me suis vite retrouvée accro à cette discipline, et malgré 3 cours par semaine en studio, il est devenu évident qu'il me fallait une pratique quotidienne. Sauf qu'à vouloir pratiquer seule sur mon tapis j'ai fini par me faire un bon gros lumbago. Ca m'a beaucoup contrariée car je sentais bien que c'était une mauvaise gestion de la posture qui posait problème.  A partir de ce constat, j'ai donc décidé de m'inscrire en janvier dernier à un programme de formation sur 2 ans en Hatha Yoga.

Est-ce que j'enseignerai ensuite ? J'ai ma petite idée sur la question, on va lui laisser le temps de mûrir compte tenu que cela pourrait avoir un rapport étroit avec la relation d'aide.

Pour l'heure, il y a beaucoup de choses à apprendre : nom des postures, effet et contre-indication, physio-anatomie, étude de texte, pratique quotidienne selon un programme transmis une fois par mois... Elle voulait aller au fond des choses, Madame est servie : véritable engagement physique, mental, émotionnel et intellectuel. Ca remue beaucoup pour l'instant, j'ai parfois le sentiment d'être dans le tambour d'une machine à laver sans compter que Pôle Emploi est plus que jamais mon ami... (et oui, faut que je trouve un boulot en plus !)

Allez, juste une petite photo sympa pour rêver... Oooooooooommmm....

s800